Modele dior muriel

En 1947, Christian Dior a présenté une collection de dessins à la taille de guêpe et de hanche-rembourré. La presse américaine l`a immédiatement surnommé le «nouveau look». Le costume «bar» était considéré comme le modèle le plus emblématique de la collection, manifestant tous les attributs de l`atavisme dramatique de Dior. Bien que Dior ait créé de nombreux colliers entaillé, il était un fervent défenseur des cols de châle et des necklines incurvées. Sans doute, le col châle joue efficacement avec les formes curvacées Dior articulé sur les épaules et les hanches. La jupe plissée pleine longueur de veau, de laine noire, est une réplique de la jupe originale de la combinaison. Marc Bohan l`a commandé dans la salle de travail Dior pour compléter le costume pour les collections de l`Institut des costumes. Pour sa collection printemps 1953, l`intérêt de Dior pour le jardinage se reflétait dans les choix de couleur et de tissu et dans les noms de la collection elle-même («tulipe») et des conceptions individuelles. La fraîcheur, l`innocence qui avait été rampante dans la collection en 1952 a été entièrement cultivé en 1953. Sévère à bien des égards dans ses collections antérieures, Dior s`est maintenant ouvert d`une manière picturale avec des robes et des manteaux avec jeune fille innocence. Ce 13 mars, un porte-parole de la maison Dior a confirmé l`information au magazine «WWD»: la Star de la pop Rihanna a été choisie pour devenir l`ambassadrice de la prochaine campagne publicitaire de la marque, «Secret Garden». À tout juste 27 ans, l`interprète de «Diamonds» devient AISI la première égérie noire de la maison de luxe française.

Conçu comme un paréo, il s`agit d`une version plus formelle d`un style vestimentaire qui avait été offert dans les collections antérieures. Le tissu est enveloppé d`une couture arrière avec un ourlet asymétrique. Dior a résolu l`asymétrie de l`ourlet, mais, ce faisant, a perdu la largeur du tissu nécessaire pour continuer le drapé latéral. En conséquence, un supplément est recueilli dans la couture latérale pour former un train à écoulement libre. L`aspect est de tissu continu mais, en fait, Dior a dû concocter le processus. Née et élevée en Normandie, la France, Dior déménage avec ses parents à Paris quand il a dix ans. Après des études de sciences politiques, il sert dans l`armée. Sa carrière de designer ne débute qu`à 1935, quand il rentre à Paris et commence à vendre des croquis. Le designer Robert Piguet l`a embauché en 1938. Pendant la seconde guerre mondiale, Dior servit dans le sud de la France, puis revint à Paris en 1941 et travailla pour Lucien Lelong dans une maison de design beaucoup plus grande. En 1946, soutenu par le fabricant de textiles Marcel Boussac, il ouvre sa propre maison.

Marc Bohan, né Marc Roger Maurice Louis Bohan le 22 août 1926 à Paris, est un grand couturier français ayant passé une trentaine d`années chez Dior. Par 1949, l`instinct de Christian Dior pour les innovations calibrées de la «ligne» du corps l`avait établi comme l`arbitre prééminent de la mode. Cette année-là, les robes appelées “Vénus” et “Junon”, ou Héra aux Grecs, étaient parmi les plus convoitées de ses créations. La Vénus de Dior a été réalisée dans le délicat gris du XVIIIe siècle qui était sa signature, givrée avec des perles et broderies irisées. Mais sa Junon est plus vivante. La magnifique jupe de pétales ombrétés, comme les abstractions de plumes de paon sans leurs «yeux», fait allusion obliquement l`oiseau associé à la Reine des Olympiens. La robe classique d`Emanuel Ungaro (1993.345.15 a-c), comme les magnifiques peplos et l`himation capace digne de la déesse olympienne la plus noble, est discrète dans sa couverture. Vogue (15 septembre 1948) a noté le décolleté extraordinaire de cette robe, en précisant le «décolleté plongeant avec pli incliné latéral». Le rassemblement asymétrique de tissu descend autour du cou de la même manière que les jupes 1948, mais se ferme bas à l`avant, exposant une étendue d`épaule. Dior a toujours favorisé les effets scarflike pour encadrer une ligne d`épaule nue.

Ici, il n`a pas eu à placer le linge ou d`autres matériaux dans le décolletage; Il a simplement utilisé le groupage naturel de la soie pour servir de «modestie» ajustable pour le décolleté profond.